A propos des vélos sans stations. Vélos responsables ou vélos prédateurs (2018)
Le paysage des transports (2017)
Supprimer le stationnement automobile dans la rue (2017)
Pourquoi tarifer le stationnement ? (2013)
Deux chapitres dans ce livre édité par Gérard Brun, Ville et mobilité. Nouveaux regards, Economica, Paris :
– « La consommation d’espace-temps des transports en milieu urbain », p. 177-191,
– « La ville morcelée », p. 159-171.
Le livre coûte 38 €. Il est aussi consultable en bibliothèque (voir le site du SUDOC).
La ville morcelée. Effets de coupure en milieu urbain, Economica, Paris, 2011, 218 p. 25 € – Consultable aussi dans 42 bibliothèques universitaires (voir le site du SUDOC).
Références bibliographiques complètes de La ville morcelée
Une critique du livre parue dans Développement durable et territoires
Une présentation vidéo du livre
Pour une approche systémique des nuisances liées aux transports en milieu urbain (2011)
L’effet de coupure de la RN 13 dans la traversée de Neuilly-sur-Seine (2009)
Des distances à vol d’oiseau aux distances réelles ou de l’origine des détours (2009)
Quel bilan socio-économique pour le tunnel sous Neuilly ? (2006)
Transports, vitesse et paysage urbain (2006)
Transports en milieu urbain : les effets externes négligés. Monétarisation des effets de coupure, des effets sur l’affectation des espaces publics et des effets sur les paysages, Paris : La documentation française, 2000, 118 p. – Epuisé mais consultable en bibliothèque (voir le site du SUDOC).